Votre logement

Image d'un dépanneur

Vous souhaitez nous contacter pour une demande d'intervention ?

Connectez-vous à MON COMPTE et remplissez le formulaire MES DEMANDES. Votre message sera enregistré dans votre compte et sera traité plus facilement par nos services. 

L'entretien de votre logement simplifié avec le CED

Pour connaître les coordonnées de votre prestataire CED, connectez-vous à MON COMPTE et rendez-vous dans MES CONTACTS.

L’entretien de votre logement se répartit entre vous et Alcéane. Pour assurer les réparations qui vous incombent, Alcéane a mis en place un contrat entretien dépannage (CED) qui vous permet de bénéficier des services d’un prestataire habilité pour intervenir dans le logement.

Une fuite d’eau, un évier bouché, une serrure qui fonctionne mal, une prise de courant descellée… Autant de petits tracas que votre prestataire CED prendra en charge dans un délai de 48 heures maximum, selon vos disponibilités. 

Ce contrat comprend également un contrôle annuel de votre logement pour vérifier et remplacer, si nécessaire, les équipements assurant votre sécurité. Consultez le guide ci-dessous pour connaître les dépannages inclus dans votre CED et les numéros utiles pour vos demandes d’intervention techniques.

Technicien réparant une chaudière

Contactez ISERBA au 0 800 574 273 pour l'entretien annuel ou une intervention sur votre chaudière individuelle, chauffe-eu gaz ou cumulus.

Quelques conseils pour votre logement

Aération

Après votre lever, avant votre coucher, pendant que vous cuisinez ou après votre douche, pensez à aérer tous les jours au moins 10 minutes pour une meilleure qualité d’air et chasser l’humidité intérieure. Surtout n’obstruer pas les aérations de votre logement (grilles, fenêtres…).

Chauffage

Chaque pièce a sa température de confort : 19 ° pour les pièces à vivre et 17 ° à 18 ° pour une chambre. Il est important de garder une température constante et de ne pas sous-chauffer votre logement.

Nettoyage

Nettoyez régulièrement les bouches d’extraction (toilettes, cuisine, salle de bains), les grilles de ventilation et d’aération. Pour assainir les surfaces, utilisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau ou bien de l'eau de javel diluée.

Badge

Si vous souhaitez des badges supplémentaires ou si vous les avez perdus, vous pouvez en commander sur votre compte en ligne.

Parabole

Toute installation de parabole en façade est interdite. Seules les paraboles en terrasse installées par une société mandatée par Alcéane sont autorisées.

Aménagement

Pour toute transformation (installer une cuisine, changer un sanitaire...), une demande d'autorisation préalable et le plan des travaux est envoyer à Alcéane pour accord. 

Encombrants

Ils sont à déposer au centre de recyclage de votre commune. Si vous ne disposez pas de véhicule, d’autres solutions sont possibles : la vente sur des sites spécialisés, un don à une association, un proche, un voisin... Surtout ne les déposez pas dans les parties communes, vous seriez en infraction et pourriez être sanctionné.

Déchets

Pensez à trier vos déchets dans les conteneurs ou les colonnes appropriés. Verre, plastique, papier, emballages, textiles... tout se recycle !
Si les conteneurs sont remplis, surtout ne déposez pas vos déchets à l'extérieur.

Illustration d'un homme serein

Vivre sereinement dans votre logement et avec vos voisins

Le règlement intérieur : lors de la signature de votre bail vous avez approuvé le règlement intérieur. Il s’applique à toute la famille et vos invités. Si vous ne respectez pas le bien-être de votre voisinage, des sanctions seront appliquées.

La tranquillité pour tous : lors d’évènements exceptionnels (travaux, fêtes…), pensez à prévenir vos voisins, ils apprécieront votre geste.

Les animaux de compagnie : seuls sont tolérés les animaux domestiques (chiens, chats…). Lors des sorties, vous devez les tenir en laisse et ramasser leurs déjections.

Alcéane depuis chez vous

Depuis votre compte en ligne, envoyez-nous un mail pour une demande d'intervention et retrouvez les coordonnées pour vos dépannages (CED, chauffage, VMC, ascenseur) et de votre contact de proximité.

VOTRE COMPTE À PORTÉE DE MAIN avec l'appli Mon Alcéane

Image de l'appli mobile Mon Alcéane
Illustration d'un homme serein

Vivre sereinement dans votre logement et avec vos voisins

Le règlement intérieur : lors de la signature de votre bail vous avez approuvé le règlement intérieur. Il s’applique à toute la famille et vos invités. Si vous ne respectez pas le bien-être de votre voisinage, des sanctions seront appliquées.

La tranquillité pour tous : lors d’évènements exceptionnels (travaux, fêtes…), pensez à prévenir vos voisins, ils apprécieront votre geste.

Les animaux de compagnie : seuls sont tolérés les animaux domestiques (chiens, chats…). Lors de leurs sorties, vous devez les tenir en laisse et ramasser leurs déjections.