Logement en colocation meublée, une première pour Alcéane !

Colocation solidaire president Alceane

Alcéane – Office Public de l’Habitat Le Havre Seine Métropole – a signé une convention de partenariat avec l’AFEV –  Association de la Fondation Etudiante pour la Ville – pour afin de proposer des appartements meublés destinés à une colocation permettant un accès au logement aux jeunes de moins de 30 ans (étudiants, alternants, jeunes actifs) souhaitant s’engager dans un projet à visée éducative et solidaire. jeunes de 18 à 30 ans

Un partenariat gagnant-gagnant !

Ce partenariat se fonde sur l’engagement de chacun. À ce jour, Alcéane a mis à disposition et meublé un logement de type 4 au sein de la résidence Valmy au Havre à un loyer attractif. L’AFEV assure la commercialisation du logement et le suivi des 3 étudiants pendant la durée de la colocation. Ces derniers donneront deux heures de leur temps par semaine pour participer à des projets solidaires avec les habitants du quartier et ainsi tisser un lien social. Par exemple, faire du mentorat auprès des enfants en difficulté scolaire ou s’engager sur des actions solidaires en lien avec les partenaires du quartier (tissu associatif local, la fabrique…). Fort de cette première expérience, Alcéane a l’ambition de proposer de nouveaux logements en colocation meublée à destination des étudiants.
Une offre clé en main !
Ce dispositif permet également aux étudiants de mieux gérer leur budget : d’une part, avec un logement déjà meublé à neuf et, d’autre part, avec un loyer comprenant les charges classiques mais aussi une redevance pour la fourniture des meubles, leur consommation d’eau, d’électricité, leur accès internet et l’assurance habitation.

En savoir plus :
Site internet de l’AFEV

Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn

Envoyer l’article par mail

Partager sur email