Une colocation étudiante sous le signe de la solidarité

Colocation etudiante Alceane AFEV

Alcéane s’est associé avec l’AFEV (Association pour la Fondation des Étudiants de la Ville) pour permettre à des étudiants d’accéder à un logement en colocation à loyer modéré tout en s’engageant dans des projets collectifs pour créer du lien et de la solidarité entre les habitants.

Ce partenariat se fonde sur l’engagement de chacun. Alcéane a mis à disposition et meublé un logement, dans sa résidence Valmy situé rue Gustave Nicolle. L’AFEV assure la promotion du logement et le suivi des étudiants. Et les étudiants colocataires donneront deux heures de leurs temps par semaine pour participer à des projets solidaires avec les habitants du quartier (par exemple, faire du mentorat scolaire pour les enfants en difficultés scolaires).

Ce dispositif permet également aux étudiants de mieux gérer leur budget : d’une part, avec un logement déjà meublé à neuf et, d’autre part, avec un loyer comprenant les charges classiques mais aussi la consommation d’eau, d’électricité, l’accès internet et l’assurance habitation.

En savoir plus sur l’AFEV
Site internet de l’AFEV

Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn

Envoyer l’article par mail

Partager sur email