Pour agir plus efficacement contre les incivilités et préserver la tranquillité de ses locataires, Alcéane s’est engagé dans une démarche d’assermentation pour permettre à ses agents de constater des infractions.
Après une formation juridique, 9 agents d’Alcéane ont été assermentés pour relever des infractions qui seront directement transmis aux autorités judiciaires compétentes.
Les agissements constatés et sanctionnés par les agents assermentés concerneront, entre autres, les dégradations, les nuisances sonores, les jets de détritus, les injures … Tous ces désagréments qui, répétés au quotidien, dégradent le cadre de vie de tous les locataires d’Alcéane.
Ils agissent pour votre tranquillité et pour apporter une réponse dissuasive auprès des fautifs.
Aussi, lors d’un premier constat d’une infraction par l’agent, un rappel à la loi sera effectué. En cas de récidive, l’agent procédera à un procès-verbal.
La carte d’assermentation a été remise officiellement par le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné et en présence de Jean-Pierre Niot, directeur général.
Connaissez-vous le site Masecurite.interieur.gouv.fr ?
Depuis le site internet Masecurite.interieur.gouv.fr, vous pouvez vous informer, signaler une situation ou être assisté(e) si vous êtes victime. Vous pouvez également dialoguer et échanger directement avec un policier en cas de besoin avec la messagerie instantanée (tchat), 24 heures sur 24
et 7 jours sur 7.
Ce site est à utiliser pour des demandes liées à des situations non urgentes et non dangereuses. Auquel cas, appelez le 17.
Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn
Envoyer l’article par mail