Alcéane » Nos métiers
Nos métiers
Nos métiers s'organisent autour de 4 domaines
La gestion locative, le suivi social et la vente
La location constitue l’essentiel de nos ressources. Nos équipes de la gestion locative assurent la recherche de candidats, la constitution des dossiers, la signature des baux, les états des lieux et le suivi tout au long du parcours locatif. Des missions essentielles pour permettre un bon emménagement à tout nouveau locataire.
Nos équipes du suivi social et du contentieux sont présentes quotidiennement pour informer, prévenir, aider et orienter nos locataires en difficultés : un accompagnement capital !
Tout comme la gestion locative, notre service vente accompagne les futurs acheteurs dans leur parcours résidentiel. Il assure également la fonction de syndic pour plusieurs copropriétés.
La proximité et la relation locataires
Premiers interlocuteurs de nos locataires sur le terrain, les collaborateurs de la proximité sont le contact relationnel indispensable au cœur de notre patrimoine : information, suivi, vérification des équipements… leurs diverses missions permettent de répondre à la qualité de service et satisfaire pleinement nos locataires. Avec la proximité, c’est Alcéane en bas de chaque résidence !
Une bonne relation locataire c’est aussi un centre relations clients performant qui assure l’accueil à notre siège social, le traitement et le suivi des appels, des mails et des courriers entrants.
La maîtrise d’ouvrage et la maintenance technique
La maîtrise d’ouvrage regroupe les activités qui concourent à la conception et au montage de programmes d’opérations immobilières : recherches foncières, études préalables, définition du programme, montage financier, juridique et administratif, suivi de la réalisation…
Et pour maintenir notre important patrimoine, Alcéane peut compter sur ses équipes techniques pour superviser ou réaliser des travaux suite aux sollicitations de nos locataires et ainsi améliorer le confort des logements.
Les fonctions supports
Variées, les fonctions supports sont indispensables pour le bon fonctionnement d’Alcéane : marchés publics / achats, finances, ressources humaines, informatique, communication, contrôle de gestion / interne… Autant de collaborateurs qui apportent leurs expertises pour qu’Alcéane reste un acteur majeur du logement social.