Une belle renaissance avec un bâtiment réinventé tout en préservant son esthétique.
La dernière résidence d’Alcéane Le Blason accueille ses premiers locataires dans un lieu emblématique du quartier Danton : l’ancienne caserne des pompiers Dumé d’Aplemont. D’importants travaux de consolidation et de rénovation ont été nécessaire pour proposer aujourd’hui des logements confortables et modernes. La bâtisse a ainsi retrouvé l’éclat de sa construction, il y a un siècle déjà !
Les architectes ont préservé et mis en valeur les éléments architecturaux : l’horloge centrale, les deux casques trônant sur les piliers de l’entrée, les façades avec les arcades de briques et les rampes qui séparent certains escaliers, disposition spécifique aux pompiers, ont également été conservées.
La résidence qui s’étire sur 7 niveaux et plusieurs bâtiments abrite au total 121 logements dont 81 sont réservés aux locataires d’Alcéane.
Vivre dans une résidence intergénérationnelle
Alcéane ne propose pas seulement un logement mais offre à 81 familles de vivre dans une résidence singulière pour expérimenter un nouveau mode de vie entre générations où l’adaptabilité, la convivialité, les animations et les services à la personne seront proposés à tous par Les Maisons de Marianne Services.
Notre partenaire dispose également d’un local pour proposer des activités aux locataires et gérera un espace culturel avec la création d’une galerie d’art.
#alceane #lehavre #logement social
Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn
Envoyer l’article par mail