
Notre politique de ressources humaines
Notre volonté est de créer des conditions d’épanouissement des collaborateurs pour assurer le développement de notre Office. Aussi, Alcéane s’attache à conduire un ensemble d’actions dans le domaine du recrutement / intégration, de la formation / développement, de la rémunération, de la mobilité, de la gestion des carrières, de la qualité de vie au travail, de l’accompagnement…
- Un parcours d'intégration individualisé
- Une politique de formation ambitieuse et personnalisée
- Une transmission des savoirs en pouvant devenir formateur interne
- Des évolutions avec les mobilités internes
- Un engagement pour l'égalité femmes / hommes (score de 83/100 en 2020)
- Une organisation souple (horaires variables, télétravail...)
- Des dispositifs avantageux (prévoyance, retraite sur complémentaire, tickets restaurant, cesu...)
- Des actions structurées pour la prévention et la protection aux risques professionnels
- Alcéane c'est aussi des évènements conviviaux en interne
Nos métiers s'organisent autour de 4 domaines
La location constitue l’essentiel de nos ressources. Nos équipes de la gestion locative assurent la recherche de candidats, la constitution des dossiers, la signature des baux, les états des lieux et le suivi tout au long du parcours locatif. Des missions essentielles pour permettre un bon emménagement à tout nouveau locataire.
Nos équipes du suivi social et du contentieux sont présents quotidiennement pour informer, prévenir, aider et orienter nos locataires en difficultés : un accompagnement capital !
Tout comme la gestion locative, notre service vente accompagne les futurs acheteurs dans leur parcours résidentiel. Il assure également la fonction de syndic pour plusieurs copropriétés.
Premiers interlocuteurs de nos locataires sur le terrain, les collaborateurs de la proximité sont le contact relationnel indispensable au cœur de notre patrimoine : information, suivi, vérification des équipements… leurs diverses missions permettent de répondre à la qualité de service et satisfaire pleinement nos locataires. Avec la proximité, c’est Alcéane en bas de chaque résidence !
Une bonne relation locataire c’est aussi un centre relations clients performant qui assure l’accueil à notre siège social, le traitement et le suivi des appels, des mails et des courriers entrants.
La maîtrise d’ouvrage regroupe les activités qui concourent à la conception et au montage de programmes d’opérations immobilières : recherches foncières, études préalables, définition du programme, montage financier, juridique et administratif, suivi de la réalisation…
Et pour maintenir notre important patrimoine, Alcéane peut compter sur ses équipes techniques pour superviser ou réaliser des travaux suite aux sollicitations de nos locataires et ainsi améliorer le confort des logements.
Variées, les fonctions supports sont indispensables pour le bon fonctionnement d’Alcéane : marchés publics / achats, finances, ressources humaines, informatique, communication, contrôle de gestion / interne… Autant de collaborateurs qui apportent leurs expertises pour qu’Alcéane reste un acteur majeur du logement social.