Tourneville III et IV s’offrent une nouvelle jeunesse

Une visite inaugurale de la réhabilitation et de la résidentialisation de Tourneville III et IV s’est déroulée le jeudi 30 juin en présence de Jean-Baptiste Gastinne, adjoint adjoint au maire, chargé de l’urbanisme et de l’environnement, et Florent Saint Martin, président d’Alcéane.

Construites en 1933 et réhabilitées une première fois entre 1978 et 1995, les deux résidences de 175 appartements, situées rue Louis Blanc au Havre, s’offrent une nouvelle jeunesse. Après plusieurs mois de travaux, cette rénovation d’envergure va apporter un meilleur confort aux locataires en conservant l’héritage architectural art déco de l’époque. Tout comme notre dernière résidence Blason, Alcéane a encore su mettre en valeur le patrimoine historique de notre ville. 

Les travaux d’isolation des toitures-terrasses, le remplacement des fenêtres, l’installation de persiennes, le remplacement des chaudières gaz individuelles et des moteurs de la ventilation ont pour objectif d’apporter un gain d’environ 30% de consommation énergétique pour les locataires.

Au-delà des travaux intérieurs et extérieurs, une réflexion sur la résidentialisation a permis de repenser la collecte des déchets et de proposer un parc paysager pour les enfants avec des décors divertissants, en lieu et place de l’ancien commissariat.

Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn

Envoyer l’article par mail

Partager sur email