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Technicien Assurances H/F

Réf : Tech assurances
Contrat : CDI
Salaire : Entre 34000 et 36500 sur 13 mois et selon le profil
Lieu : LE HAVRE

Alcéane est un acteur majeur de l’habitat social avec un parc immobilier d’environ 15 000 logements. Construire, réhabiliter, et parfois démolir font partie de nos missions depuis 100 ans.

Notre métier est de bien loger mais également de nous occuper du quotidien, de la qualité de vie de nos locataires en améliorant la propreté des espaces communs, en maîtrisant les consommations d’énergie, en traitant les sollicitations au plus vite, en adaptant nos logements au vieillissement de leurs occupants, en sécurisant nos halls d’immeubles…bref, en œuvrant pour la cohésion sociale.

 

Le technicien assurances a pour mission  la gestion des sinistres (de l’ouverture des dossiers à la réception des travaux), relevant des garanties de la Multirisques Habitation et de la Responsabilité Civile. Après avoir pris connaissance d’un sinistre et réalisé un diagnostic, il doit déterminer quelle assurance mettre en œuvre, déclarer le sinistre, assister aux expertises, suivre les travaux de réfection et s’assurer du règlement des indemnités.

 

Les missions

  • Prendre rendez-vous avec les locataires, réaliser des recherches en interne sur l’origine possible des sinistres, assurer la traçabilité de la gestion et contrôler l’avancement des dossiers, informer les locataires, les collègues, les entreprises, les experts et les assureurs du suivi d’un sinistre ;
  • Intervenir chez les locataires afin de prendre connaissance du sinistre, rechercher l’origine et vérifier la bonne réparation de la cause ou en faire la demande auprès des services de la gestion technique des résidences le cas échéant, expliquer la procédure aux locataires, remplir éventuellement un constat de dégât des eaux ;
  • Prendre les dispositions pour les mesures d’urgence ;
  • Répertorier les dommages afin de faire des demandes de devis de réparation ;
  • Constituer les dossiers de déclarations de sinistres en joignant les contrats et devis ;
  • Représenter Alcéane aux expertises ;
  • Commander, coordonner, suivre et contrôler les travaux jusqu’à la facturation ;
  • Assurer le suivi financier du dossier jusqu’à la réception des indemnités ;

Le profil recherché

  • Bonnes connaissances technique dans tous les corps d’état
  • Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l’assurance
  • Intérêt pour la réglementation en matière d’assurances
  •  Aptitudes dans la gestion de dossiers (organisation, autonomie, rigueur…)
  • Bonne pratique et maîtrise des outils informatiques (bureautiques, applications sur smartphone)
  •  Capacité d’analyse, esprit de synthèse et aptitude rédactionnelle
  •   Sens du travail en équipe et savoir rendre compte

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