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Chargé du parc informatique et de l’assistance utilisateurs H/F

Réf : REF- informatique
Contrat : CDI
Service : Informatique
Salaire : De 32 000 à 34 000 € par an, selon profil et expériences
Lieu : LE HAVRE

Alcéane est un acteur majeur de l’habitat social avec un parc immobilier d’environ 15 000 logements. Construire, réhabiliter, et parfois démolir font partie de nos missions depuis 100 ans.

Notre métier est de bien loger mais également de nous occuper du quotidien, de la qualité de vie de nos locataires en améliorant la propreté des espaces communs, en maîtrisant les consommations d’énergie, en traitant les sollicitations au plus vite, en adaptant nos logements au vieillissement de leurs occupants, en sécurisant nos halls d’immeubles…bref, en œuvrant pour la cohésion sociale.

Vous êtes passionné par les nouvelles technologies et souhaitez évoluer dans une entreprise utilisant des outils innovants. Alors rejoignez notre équipe engagée et dynamique en tant que chargé du parc informatique et de l’assistance utilisateurs et travaillez dans une ambiance collaborative.

Vous participerez à des projets d’évolutions technologique et bénéficieriez d’actions de formations et de développement professionnel.

 

 

Les missions

Vous participerez à la gestion et à la maintenance du parc informatique et assurez la mission d’assistance auprès des utilisateurs. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les administrateurs systèmes et réseaux pour assurer la continuité de service et la satisfaction des utilisateurs. Ces missions consistent à :

 

Gestion du Parc informatique

  • Gérer le référencement et la traçabilité des différents équipements composant le parc informatique (imprimantes, scanners, ordinateurs, écrans, copieurs, équipements audiovisuels)
  • Vérifier la bonne exécution des mises à jour logicielles sur les équipements des utilisateurs et le cas échéant les appliquer,
  • Mettre en œuvre la politique de renouvellement des matériels, faire des préconisations et participer au traitement des D3E (déchets électriques et électroniques)
  • Analyser et traiter les demandes d’équipements.
  • Prendre en charge l’achat des nouveaux équipements et la gestion des stocks,

 

 Gestion de l’assistance auprès des utilisateurs

  • Prendre en charge de manière autonome les demandes d’intervention des utilisateurs
    • Investigation et résolution de problèmes techniques sur le périmètre des équipements utilisateurs,
    • Accompagnement et formation à la prise en charge des outils ou applications,
    • Création et gestion des accès informatiques.

 

  • Participer à l’évolution du paramétrage de GLPI et Grafana dans le cadre du reporting et du suivi des activités « gestion du parc informatique » et « assistance auprès des utilisateurs »,

Le profil recherché

Titulaire d’un diplôme Bac + 2 minimum en informatique avec une spécialisation réseaux et télécoms ; une expérience minimale de 3 ans sur un poste similaire ou en régie pour une ESN serait appréciée.

 

Compétences sur l’administration des infrastructures et connaissances

  • Microsoft Windows 2016, 2019, Active Directory, Microsoft Exchange Online
  • Microsoft Windows 10
  • Microsoft TSE/RDS
  • VMware Vsphere ou Microsoft HyperV
  • Linux
  • Equipements réseaux HPE/Aruba

 

La connaissance des solutions suivantes serait un plus  : PABX Alcatel ou équivalent, Citrix Xenapp et/ou XenDesktop, VMware Workspace One, Wyse Management Suite, GLPI, Outils de Supervision, langage de script Shell ou PowerShell

 

Aptitudes

  • Capacités d’analyse et de résolution de problèmes – Rigoureux
  • Autonome, organisé avec une bonne approche des priorités
  • Réactif dans la gestion de l’activité avec capacité à traiter les urgences et les imprévus
  • Sens de l’écoute, aisance relationnelle et grand sens du service
  • Bon esprit d’équipe avec communication et partage
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Aptitudes rédactionnelles
  • Permis B requis

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