Belle Etoile offre un confort de vie dans un écrin de verdure

La résidence Belle Etoile, située à Montivilliers, se dévoile après plusieurs mois de travaux. Alcéane avait engagé une réhabilitation axée sur l’amélioration du confort des logements et l’économie d’énergie.

Les travaux d’isolation des façades couplés au remplacement du système de ventilation, au changement des fenêtres, à l’installation de volants roulants et la pose d’un nouveau système de chauffage électrique performant vont offrir aux locataires des 180 appartements une réduction significative de leurs consommations énergétiques (l’objectif est de les diviser par 3).

Au-delà du remplacement des équipements à l’intérieur des logements et de la sécurisation des halls d’entrée, les façades des 8 bâtiments de la résidence ont toutes été embellies : ainsi rénovée, elle offre une quiétude de vie dans une environnement verdoyant et arboré.

Jérôme Dubost, maire de Montivilliers, Florent Saint Martin, président d’Alcéane et les locataires ont découvert l’ensemble de la réhabilitation et des nouveaux aménagements extérieurs dont la fresque ludique conçue par l’artiste Carole Grammont. Cette fresque peinte, sur le thème du système solaire, a été choisie par les locataires et offre un nouvel espace de jeux pour les enfants.

Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn

Envoyer l’article par mail

Partager sur email