Alcéane bénéficie du plan de relance

Subventions plan de relance

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le gouvernement a mis en place, dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises. Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. 

Dans ce contexte, Alcéane a déposé des dossiers de candidatures pour obtenir des financements complémentaires pour plusieurs opérations de réhabilitations :

  • dans la thématique « recyclage des friches » : les projets Rue du Mont-Joly au Havre er Agapanthe au coeur d’Octeville sur Mer ont obtenu d’un total de subventions de près de 800 00 euros en vue de développer du logement et des activités (commerces, services) dans des secteurs faiblement dotés en logements sociaux.
  • dans la thématique « performance énergétique » :  5 autres opérations de réhabilitation au Havre (Albert Copieux et Nagodi) et à Octeville sur Mer (Abbé Jean Ribault, Les Genêts, Le Quesneau) ont également été retenues pour un montant total de subventions de 764 000 euros.

Rejoignez-nous sur notre page LinkedIn

Envoyer l’article par mail

Partager sur email