ÊTES VOUS PRÊT(E)

À PARTICIPER AU DÉFI ÉNERGIE

Le défi énergie est un challenge organisé par Alcéane pour ses locataires sur la sensibilisation des consommations d’énergie et les bons gestes à adopter pour en réaliser.

C'EST QUOI LE DÉFI ÉNERGIE ?

Le DÉFI ÉNERGIE  est un challenge pour réduire au maximum ses consommations domestiques d’eau et d’électricité sans affecter son confort quotidien. L’objectif pour les participants est de réaliser 8% (environ 200€ d’économie) d’économies en moyenne sur l’année (selon l’ADEME

À QUI S'ADRESSE LE DÉFI ÉNERGIE ?

Le DÉFI ÉNERGIE  est gratuit et est uniquement proposé aux locataires d’Alcéane. 

QUAND DÉBUTE LE DÉFI ÉNERGIE ?

Le DÉFI ÉNERGIE aura lieu du 22 avril au 30 septembre 2024 avec au programme trois temps : un accompagnement individuel à domicile (réalisation d’un diagnostic des consommations, installation du kit, relevé des consommations) et deux ateliers collectifs conviviaux (travail d’équipe, ateliers pratiques et théoriques, échange de bons procédés)

où se déroule LE DÉFI ÉNERGIE ?

Le DÉFI ÉNERGIE se déroulera principalement depuis chez vous (renseignement des relevés de compteurs, application des éco-gestes). Les échanges collectifs comme les ateliers seront organisés en extérieur.

POURQUOI PARTICIPER AU DÉFI ÉNERGIE ?

Le DÉFI ÉNERGIE va vous permettre de :

  • Baisser vos factures d’énergie et d’eau.
  • Bénéficier de conseils et de participer aux ateliers proposés par Alcéane et ses partenaires. Vous profiterez, par exemple, d’un kit économies d’énergie composé d’un mousseur, d’un sablier, d’ampoules LED… Ce kit vous permettra de mieux appréhender vos consommations d’eau et d’énergie.
  • D’agir concrètement pour l’environnement en réduisant votre empreinte carbone ! Vous deviendrez ambassadeur de la transition écologique.
  • S’amuser en famille, entre voisins et de sensibiliser les petits et les grands… sans contrainte !
  • Chacun d’entre vous recevra une petite récompense à l’issue du challenge. 
PRIORITÉ À LA RÉHABILITATION THERMIQUE POUR MAITRISER LES CONSOMMATIONS D'ENERGIE

Alcéane s’engage dans l’amélioration de son patrimoine immobilier. L’objectif est double : limiter les charges qui pèsent sur les locataires et rendre les résidences plus sobres sur le plan énergétique. Depuis 2020, 25 résidences soit plus de 1 500 logements ont été réhabilités. A échéance de 2028 ce sont plus de 3 400 logements supplémentaires qui seront améliorés. 

COMMENT PARTICIPER AU DÉFI ÉNERGIE ?

Pour participer au DÉFI ÉNERGIE, vous devez compléter le formulaire avant le 15 avril 2024. Pour que votre inscription soit valide, vous devez être majeur(e), locataire d’Alcéane et vous engager à participer au défi jusqu’à la fin.

ATTENTION : LE NOMBRE DE PLACES EST LIMITÉ

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Mme Pointel au 06 75 59 27 82 ou à l’adresse defienergie@alceane.fr.

Les informations renseignées ici ont pour vocation de nous signifier votre intérêt pour le DÉFI ÉCONOMIES D’ENERGIE. Les données collectées seront utilisées pour vous contacter, estimer vos consommations d’eau et d’électricité et participer aux actions du DÉFI ÉCONOMIES D’ENERGIE. Ces données ne seront utilisées que dans ce cadre et seront conservées jusqu’à la fin du projet, soit jusqu’en septembre 2024. Le traitement de ces données est soumis à votre consentement. Conformément au Règlement Européen sur la Protection des données (RGPD) du 27 avril 2016 (UE) 2016/679, nous vous rappelons que vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de vos données à tout moment en vous adressant au délégué à la protection de données (dpo@alceane.fr). Vous disposez également du droit d’effectuer une réclamation à la CNIL.

JE SOUHAITE M'INSCRIRE

AU DÉFI ÉNERGIE ?

Création site web : Direction communication Alcéane – 2024

Ajoutez votre titre ici