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Responsable des pôles Cadre de vie et Tranquillité Résidentielle H/F

Réf : Responsable des pôles
Contrat : CDI
Service : Service aux habitants, Tranquillité Résidentielle
Salaire : Entre 30 000€ et 35 000€
Lieu : Le Havre

Rattaché(e) à la Directrice des Services aux Habitants, vous pilotez et coordonnez l’ensemble des activités d’une équipe de 16 collaborateurs dont vous assurez la cohésion et le développement.

Vous déployez les orientations stratégiques décidées par la Direction, et mettez en œuvre l’ensemble des procédures qualité afin de garantir la sécurité et la satisfaction des clients.

Vous entretenez une forte relation de proximité et portez une attention particulière à la qualité du service rendue.

Les missions

  • Piloter la mise en œuvre des activités opérationnelles dans le cadre de la politique définie pour la sécurité des biens et des personnes et cadre de vie (propreté des parties communes, qualité des prestations, …)
  • Encadrer et accompagner les équipes dans leur responsabilisation et leur développement professionnel
  • Contribuer à l’amélioration des procédures et méthodes de travail en s’assurant de leur appropriation par les équipes
  • Assurer un suivi de la vie des territoires, en connaître les évolutions et en informer les autres services de l’Office
  • Développer un observatoire des incivilités en lien avec la Gestion Locative dans le cadre de la lutte contre la vacance.
  • Coordonner de façon globale sur les résidences, des actions simultanées en faveur de la qualité de vie environnementale des locataires, notamment en termes d’encombrants, entretien des espaces verts et gris, nuisibles, etc.
  • Faciliter la circulation de l’information et coordonner l’action entre les différents intervenants afin de garantir un environnement de qualité aux locataires
  • Favoriser et développer un travail en transversalité avec les autres services sur des objectifs stratégiques comme la lutte contre la vacance
  • Participer aux réunions internes ou externes (préparation et animation de la commission troubles, réunions hebdomadaires, notamment avec la Gestion Locative)
  • Représenter Alcéane auprès des partenaires institutionnels, associatifs et locataires, et développer une collaboration étroite avec eux
  • Elaborer, suivre et analyser des indicateurs de suivi de l’activité
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire de votre activité

Le profil recherché

Titulaire d’une formation Bac+3 /+5 en Immobilier et/ou management et justifiant d’une expérience de 3 à 5 ans en management d’équipe, vous avez idéalement une expérience significative dans le secteur du logement social.

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre capacité à fédérer et savez prendre des décisions et convaincre. Vous êtes rigoureux (se) et organisé(e) et savez concevoir et suivre un plan d’action et en assurer le reporting. Bon relationnel, sens du travail d’équipe et pédagogie vous seront indispensables pour réussir dans ce poste.

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