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Manager de proximité h/f

Réf : Managerprox
Contrat : CDI
Service : Patrimoine
Lieu : Le Havre

Rattaché(e)  au responsable coordination des territoires & proximité, le manager de proximité encadre une équipe composée d’une douzaine de collaborateurs (gardiens et gestionnaires de proximité). Il dispose d’une vision stratégique des objectifs de la direction des services aux habitants et est impliqué activement dans les activités opérationnelles de ses équipes. Il assure un rôle d’animation auprès des collaborateurs, d’organisation du travail, de suivi des résultats et de reporting auprès de la direction.

 

Les missions

  • Organiser et coordonner le travail, animer et motiver son équipe dans l’atteinte des objectifs fixés : qualité de service, propreté des parties communes, contrôle des prestataires, gestion des sollicitations,…
  • Contribuer au développement des compétences de son équipe
  • S’assurer de la réactivité des personnels de proximité dans le traitement des demandes (sollicitations, visites de logement, reporting, contrôle des prestations,…) dans le respect des procédures et des délais.
  • Apporter un appui technique aux collaborateurs de son équipe dans différents domaines (relations locataires, incivilités, traitement d’une sollicitation,..)
  • Assurer la gestion administrative de son équipe et l’approvisionnement en EPI
  • Prioriser le travail des équipes au quotidien en s’assurant de la prise en charge des sollicitations par les personnels compétents
  • Garantir l’opérationnalité des actions quotidiennes
  • Assurer un reporting auprès de la direction des services aux habitants et transmettre des éléments relevant d’une vision qualitative du terrain et des résidences
  • Alerter sur les situations complexes, compromettant l’intégrité du bâti et/ou des logements, mettant à mal la relation et la sécurité des locataires

Le profil recherché

  • Idéalement de formation Bac + 2 en gestion de patrimoine (professions immobilières, bâtiment, hygiène propreté…) avec une expertise ou une expérience dans une fonction similaire
  • Vous possédez une expérience dans le management, maîtrisez les techniques d’animation d’équipe et faites preuve d’un très bon relationnel qui vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs multiples et variés et de travailler en équipe
  • Vous savez faire preuve de persuasion, prendre des décisions et avez une bonne capacité d’organisation.
  • Votre leadership et votre rigueur alliés à votre sens du service seront autant d’atouts pour réussir dans cette mission.
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et bureautiques

Vous justifiez idéalement de la connaissance :

  • Des bases des règlementations applicables au secteur du logement social
  • Des droits et des obligations des locataires.
  • Des techniques relatives à l’entretien et à la pathologie des bâtiments.
  • Des techniques de médiation, de gestion des conflits et de résolution de litige,
  • Des logiciels de bureautique

Si vous êtes motivé(e)par ce métier de terrain qui conjugue polyvalence, compétences administratives et techniques, relationnel, alors adressez nous votre candidature !

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