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Gestionnaire d’immeubles

Réf : GESTIMM
Contrat : CDI
Service : Service aux habitants
Lieu : Le Havre

Le gestionnaire d’immeubles représente Alcéane en tant que premier interlocuteur des locataires. Il supervise l’ensemble des interventions sur son secteur.  Par sa présence au cœur du patrimoine, il est le garant de la qualité du service rendu et permet aux habitants de bénéficier de la jouissance paisible des lieux, d’un bon fonctionnement des installations, et d’un environnement respectueux des règles de propreté, hygiène et sécurité. Le gestionnaire d’immeubles est le garant du respect du règlement intérieur et du cadre de vie des locataires.

Les missions

A ce titre, vos missions de surveillance et de présence terrain sont les suivantes :

  • Assurer une surveillance générale des bâtiments et espaces communs, constater et apporter un pré-diagnostic des dysfonctionnements techniques aux services compétents.
  • Assister aux EDL sortants et faire des visites de logements avec les futurs candidats ;
  • Développer une relation avec les locataires pour renforcer le lien social : les renseigner, les orienter, intervenir en cas de conflit de voisinage et/ou faire appel aux services concernés,…
  • Contribuer à la pleine satisfaction et à l’accueil des locataires (visite de courtoisie), les orienter et relayer leurs demandes,
  • Faire respecter le règlement intérieur des immeubles par les locataires et réguler les relations sociales entre habitants,
  • Contrôler les équipements, les logements vacants et l’application des règles de sécurité ;
  • concourir au maintien du cadre de vie des résidences (contrôles prestations des entreprises ménage et espaces verts, etc) en lien avec le manager de proximité
  • Assister aux états des lieux sortants et faire des visites de logements avec les futurs candidats

Le profil recherché

  • Formation Bac +2 en gestion de patrimoine (professions immobilières, bâtiment, hygiène propreté) et/ou une expérience  de 3 à 5 ans dans une fonction similaire.
  • Sens du service et de la qualité du service rendu
  • Capacités à diagnostiquer et relater des problèmes techniques
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Aisance relationnelle
  • Aptitude à la médiation et la maîtrise de soi
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Prise d’initiatives en adéquation avec les situations rencontrées

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