Nos offres d'emplois

Vous souhaitez postuler pour le poste :

Gestionnaire d’Immeubles H/F

Réf : GI
Contrat : CDI
Service : Proximité / Maintenance
Lieu : LE HAVRE

Au sein d’un bureau sur le site dont vous avez le suivi, vous assurez la relation clients sur un patrimoine locatif d’environ 300/400 logements et développez une gestion de proximité auprès des habitants.

Par votre présence quotidienne sur le terrain et dans un souci constant de la qualité du service et du maintien du lien social, vous êtes le garant du respect du règlement intérieur et du cadre de vie des locataires.

Les missions

A ce titre, vous intervenez plus précisément sur les missions suivantes :

Relation locataires, gestion et animation du lien social, préservation du lieu de vie 

  • Effectuer des permanences sur site
  • Développer une relation de proximité avec les habitants en les accueillant, les informant et en leur apportant les réponses de premier niveau suite à leurs demandes
  • Enregistrer et suivre le traitement des réclamations des locataires au travers du logiciel métier
  • Participer aux états des lieux sortants, effectuer les visites de courtoisie et les visites de logements vacants avec les futurs candidats
  • Veiller au respect de l’application du bail et du règlement intérieur par les locataires
  • Assurer une médiation de premier niveau en cas de conflits de voisinage
  • Participer aux actions menées par le pôle Développement Social et Urbain

Surveillance du patrimoine (sécurité, surveillance et propreté du patrimoine)

  • Effectuer des visites régulières de site pour assurer une veille sécuritaire
  • Contrôler les équipements, les logements vacants et l’application des règles de sécurité de votre secteur
  • Constater et apporter un pré-diagnostic des dysfonctionnements techniques aux services compétents
  • Vérifier le nettoyage des parties communes et des espaces extérieurs
  • Recenser et traiter les dysfonctionnements constatés et s’assurer de la qualité des prestations commandées
  • Reporting de votre activité et de tout événement relatif à la vie de votre secteur aux différents interlocuteurs concernés

Le profil recherché

Homme ou femme de dialogue et de terrain, votre sens du service client et vos qualités relationnelles seront indispensables pour la tenue de ce poste.

Sachant faire preuve d’autonomie et de réactivité, votre polyvalence, votre rigueur et sens de l’organisation vous permettront de réussir à ce poste.

Vous êtes également doté(e) de bonnes capacités d’analyse et de diagnostic et savez gérer les priorités et imprévus.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et idéalement vous possédez des connaissances en techniques du bâtiment et en techniques de médiation.

Permis de conduire nécessaire.

Pour en savoir plus, cliquez sur l’image et visualisez la vidéo métier :

Cliquez et visualiser la vidéo pour en savoir plus sur le métier de gestionnaire d'immeuble

Pour en savoir plus sur le droit des personnes et les données personnelles, consultez les mentions légales.