Nos offres d'emplois

Vous souhaitez postuler pour le poste :

Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

Réf : DSI
Contrat : CDI
Service : Informatique
Salaire : Entre 24 000€ et 29 000€ selon profil
Lieu : Le Havre

Au sein de la DSI et rattaché au responsable du service « Systèmes, Réseaux et Télécoms », constitué de 4 personnes, vous apportez les réponses aux demandes  des utilisateurs, vous assurez des opérations d’administration, d’exploitation et la maintenance des systèmes informatiques pour assurer la disponibilité permanente des serveurs, réseaux & télécoms, mobiles.

Les missions

La Gestion de l’assistance auprès des utilisateurs

  • Prendre en charge de manière autonome les sollicitations des utilisateurs, qu’ils soient dans les  locaux Alcéane  ou en télétravail :
  • Investigation et résolution de problèmes techniques,
  • Accompagnement et formation à la prise en charge des outils ou  applications,
  • Analyse des demandes d’équipements, accès,…

L’ Administration des systèmes, des réseaux et de la téléphonique fixe et mobile

  • Exploiter les différentes infrastructures systèmes, réseaux et téléphoniques afin de garantir le maintien opérationnel.
  • Déployer les différents équipements à destination des utilisateurs (client léger, téléphone fixe et ou mobile).
  • Assurer la surveillance et l’optimisation de la performance des équipements et des applications et contribuer à leur sécurisation

Le profil recherché

  • Titulaire d’un bac + 2 minimum en informatique avec une spécialisation réseaux et télécom, avec une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou en régie pour une ESN.

Compétences sur l’administration des infrastructures :

  • Microsoft Windows Server 2012, 2016, Active Directory, Microsoft Exchange 2013.
  • Microsoft Windows 10.
  • Microsoft TSE/RDS.
  • VMware Vsphere ou Microsoft HyperV.
  • Cisco ou équivalent.
  • Capacités d’analyse et résolution de problèmes
  • Autonome, organisé avec une bonne approche des priorités, rigoureux et réactif dans la gestion de l’activité avec capacité à traiter les urgences et les imprévus,-
  • Sens de l’écoute, aisance relationnelle et grand sens du service
  • Bon Esprit d’équipe
  • Permis B requis

La connaissance des solutions  suivantes sont un plus  : PABX Alcatel ou équivalent, Citrix Xenapp et/ou XenDesktop, langage de script Shell ou PowerShell

Pour en savoir plus sur le droit des personnes et les données personnelles, consultez les mentions légales.