Nos offres d'emplois

Vous souhaitez postuler pour le poste :

ACHETEUR PUBLIC H/F

Réf : ACHATS
Contrat : CDI
Service : Achats et Commande Publique
Lieu : Le Havre

Dans le cadre d’une évolution organisationnelle et fonctionnelle, et pour être plus performant en terme financier, de délais et de qualité, Alcéane a souhaité créer un poste d’acheteur public.

Rattaché(e) au responsable du pôle achats et commande publics, vous aurez pour mission de participer à l’élaboration, la mise en œuvre et à la diffusion d’une stratégie achats en  coopération avec les services opérationnels, financiers et de la commande publique

Les missions

  • Recensement et analyse des besoins transversaux des services tout en développant une stratégie d’achat
  • Détermination des procédures d’achats les mieux adaptées ainsi que les montages contractuels
  • Conseil et assistance des services demandeurs pour l’évaluation et l’analyse de leurs besoins
  • Planification et programmation des achats
  • Préparation et participation aux négociations en lien avec les prescripteurs
  • Etablissement des grilles de notation et analyse des offres avec les prescripteurs
  • Suivi de l’exécution des marchés (respect qualité, délai notamment), intervention à la demande du service chargé de l’exécution et participation aux rendez-vous fournisseurs
  • Suivi de la performance des fournisseurs et de l’achat en lien avec les fournisseurs (mise en place d’outils de suivi sur la qualité, les délais, litiges, alerte en cas de non respect du cahier des charges, mise en place de mesures correctives,…)
  • Benchmark, veille et sourcing fournisseurs
  • Analyse technique, financière et administrative du marché

Dans le cadre d’une évolution organisationnelle et fonctionnelle, et pour être plus performant en terme financier, de délais et de qualité, Alcéane a souhaité créer un poste d’acheteur public.

Rattaché(e) au responsable du pôle achats et commande publics, vous aurez pour mission de participer à l’élaboration, la mise en œuvre et à la diffusion d’une stratégie achats en  coopération avec les services opérationnels, financiers et de la commande publique

Le profil recherché

De formation Bac+4/+5 dans le domaine des achats, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience à un poste similaire d’acheteur.

Vous avez une connaissance des différents modes de consultation de prestataires et de fournisseurs dans le secteur public et celle des marchés de travaux et d’entretien du patrimoine serait un plus.

Vos qualités de gestionnaire et goût pour les chiffres seront nécessaires.

Autonome et organisé(e) dans le travail, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse.

Vos capacités relationnelles, de persuasion et de diplomatie seront essentielles  pour un travail collaboratif avec les différents interlocuteurs.

Pour en savoir plus sur le droit des personnes et les données personnelles, consultez les mentions légales.